Programme du 11 au 26 février 2019 

 

Affiche film

LE CHANT DU LOUP

2H – Drame – France – De Antonin Baudry Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb…

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’ Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.

Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au 
piège d’un engrenage incontrôlable.

Séance : 

  • Avant-première le 12/02 à 20h30
 

 

Affiche film

BIENVENUE A MARWEN

2H – Drame–USA –De Robert Zemeckis Avec Steve Carell, Leslie Mann, Eiza Gonzalez

L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

En se penchant sur la figure d'un artiste poussé par un trauma ultra-violent à transcender sa condition de survivant, Robert Zemeckis livre un de ses films les plus inventifs, complexes et virtuoses.

Dernière séance : 

  • Lundi 11/02 à 20h30 VOSTFR

 

Affiche film

LES INVISIBLES

1H45–Comédie –France–De Louis-Julien Petit Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va
fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer
coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons,
mensonges… Désormais, tout est permis !

Une comédie sociale savoureuse où ces « invisibles » tiennent leur propre rôle.

Séances : 

  • Mercredi 13/02 à 15h
  • Dimanche 17/02 à 15h
  • Mardi 19/02 à 20h30
  • Samedi 23/02 à 20h30
  • Lundi 25/02 à 15h

 

Affiche film

THE FRONT RUNNER

2H-Drame/Biopic-USA - De Jason Reitman Avec Hugh Jackman, Vera Farmiga, J.K. Simmons

L’histoire vraie de Gary Hart, un jeune sénateur promis au plus bel avenir, idole des votants américains et favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988. Une ascension fulgurante qui fut brutalement stoppée par la révélation d’une liaison scandaleuse avec Donna Rice. Pour la première fois de l’histoire, le journalisme politique et la presse à scandale se rejoignaient, et ont provoqué la chute d’un homme politique. Ces événements ont profondément et durablement marqué la scène politique américaine et internationale.

Riche, intelligente et dense, cette chronique politique à la réjouissante cruauté montre brillamment comment la presse a jugé que son devoir était de faire connaître au public la vie intime d'un candidat à la présidence.

Séances : 

  • Mercredi 13/02 à 20h30
  • Lundi 18/02 à 20h30 VOST
  • Vendredi 22/02 à 15h
  • Dimanche 15h VOST

 

Affiche film

FENETRE SUR COUR L’incontournable du mois avec Tonnerre Culture 

2H – Thriller – USA – De Alfred Hitchcock
Avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey

A cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu...

Séance : 

  • Lundi 25/02 à 20h30

 

Affiche film

ASAKO I&II

2H – Drame – Japon – De Ryusuke Hamaguchi Avec Masahiro Higashide, Erika Karata, Koji Seto

Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier... à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

Ce film japonais à la fois proustien et rohmerien raconte avec une délicatesse infinie comment on vit avec le fantôme d'un premier amour dont on ne s'est jamais remis en essayant de lui trouver des remplaçants, alors que l'amour, le vrai, le durable, est là, bien réel, à portée de main.

Séances : 

  • Dimanche 17/02 à 17h30 VOST
  • Mardi 19/02 à 15h VOST
  • Vendredi 22/02 à 20h30 VOST
  • Dimanche 24/02 à 17h30 VOST

 

Affiche film

MORTAL ENGINES

2H10 – SF–USA –De Christian Rivers Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur. 

"Mortal Engines" est un des blockbusters les plus riches et généreux de l’année 2018.

Séances : 

  • Samedi 16/02 à 15h
  • Lundi 18/02 à 15h
  • Mercredi 20/02 à 20h30
  • Samedi 23/02 à 15h
  • Mardi 26/02 à 20h30
 

  

Affiche film

SOIRÉE SPECIALE PINK FLOYD AUTOUR DE L’ALBUM "DARK SIDE OF THE MOON"

Soirée en présence de N’Guygên Lê, musicien, pour animer la masterclass autour de la conception de l’album mythique de ce groupe qui l'est tout autant.

Séance : 

  • Samedi 16/02 à 20h30
 

 

Partager